Spécialisée dans l’assemblage des systèmes de direction assistée, l’activité fait face à “l’électrification croissante des systèmes de direction”, entraînant “l’arrêt de la production des systèmes hydrauliques”, selon la direction. Faute de repreneur, les délégués du personnel ont appris le 15 mai 2024 la mise en place d’un plan de sauvegarde menaçant 153 salariés.
Cette annonce s’inscrit dans un contexte compliqué pour beaucoup d’équipementiers automobiles qui font face à la croissance du marché de la voiture électrique. Après Marelli à Argentan (167 licenciements) et Catensys à Calais (73 licenciements) en janvier dernier, c’est tout un pan de l’industrie automobile qui se retrouve impacté.
Le groupe Bosch a d’ailleurs annoncé en février un plan de suppression de 2700 emplois en Allemagne, et 3500 autres devraient être concernés dans le monde d’ici 2027. Des chiffres inquiétants alors que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 91,6 milliards d’euros en 2023, dont 3 milliards en France.