Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Duravit : 193 licenciements en Alsace 

Les ouvriers de Duravit continuent de se mobiliser contre les licenciements du site de Bischwiller. L’arrêt de la production de céramique menace 193 emplois.
Partager
Usine Duravit de Bischwiller, en Alsace. Zone de séchage des pièces.

Les travailleurs et travailleuses du site étaient mobilisés ce samedi 2 mars pour une manifestation allant de l’usine à la mairie de Bischwiller. Duravit, entreprise allemande de 207 ans, est spécialisée dans la production de céramique de sanitaire et d’équipements de salle de bain. Avec 5000 salariés dans le monde et un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros en 2021 le groupe est un des leaders mondiaux du secteur.

 

 

Le site alsacien compte actuellement 274 employés. Cette décision ne passe pas alors même que les salariés ont accepté de travailler 40 heures payées 37 depuis 3 ans. Sous prétexte de difficultés financières, Duravit souhaiterait délocaliser sa production en Egypte et en Tunisie. 

Les salariés dénoncent une trahison du groupe allemand, présent à Bischwiller depuis 40 ans. L’industriel a même reçu des aides de la part de la région Grand Est à hauteur de 200 000 €.